l'Atelier Passé Recomposé

J’ai créé l’Atelier Passé Recomposé en avril 1999 après avoir été diplômée de la Maîtrise des Sciences et Techniques «Conservation Restauration des Biens Culturels » de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (mention très bien, agrément de la Direction des Musées de France).

Cette démarche d’entreprise s’est appuyée sur une formation pluridisciplinaire entre 1992 et 1998, riche de rencontres professionnelles:

• un cursus universitaire scientifique en biologie à Bordeaux I

• des études en histoire de l’art et archéologie à Paris I

• un apprentissage de la déontologie et des pratiques de conservation-restauration en Maîtrise des Sciences et Techniques à Paris I consolidé par de nombreux stages.

Les activités

Conservation-restauration : depuis 10 ans, j’ai à cœur d’apporter mes conseils et mon savoir-faire auprès d’une clientèle diversifiée.

Stages pratiques : constatant le réel intérêt que suscite le rôle du conservateur-restaurateur dans le domaine du patrimoine, pour les personnes souhaitant découvrir la pratique du métier, j’organise des stages au sein de mon atelier.

Exposition-vente : l’Atelier Passé Recomposé est aussi un lieu d’exposition-vente de créations céramiques modernes et contribue ainsi à faire découvrir les talents d’aujourd’hui.

Atelier Passé Recomposé - 30, rue Paul Verlaine 33000 Bordeaux - 05 56 79 33 10
site réalisé par l'Atelier pour Isabelle Ducassou